.......De la sensationnelle invention il ne resta rien. Du moins en France. 
De l’autre côté de l’Atlantique, dans le bureau Ovale du Président des Etats-Unis d’Amérique une réunion de la plus haute importance se tient dans la plus grande discrétion. Il y a là, autour de George W Bush, Donald Rumsfeld, secrétaire d’Etat, le général Tommy Francks pressenti pour prendre la direction des opérations en Irak, si le Président va jusqu’au bout de son idée, le Chef interarmes le Général Richard Myers, le porte-parole de la Maison Blanche Ari Fleischer et quelques obscurs sénateurs. 
-Vous en êtes sûr Rumsfeld ? 
-Absolument Monsieur le Président. Cela se situerait près de la ville de An Najaf à environ 160 kilomètres au sud de Bagdad. Les arbres ont poussé comme des champignons, il y a de l’herbe, des pelouses, des moutons qui broutent et qui sont plus gras que jamais. Il y aurait même des troupeaux de vaches. Nos satellites enregistrent chaque jour des formations de nuages tout à fait inhabituels dans cette région. Il semble qu’il y pleuve au moins cinq heures par jour. De quoi faire de ce désert, un haut lieu touristique. Pourquoi pas un nouveau Las Végas ?
-Ah si seulement mon père m’avait écouté. Il fallait en finir avec Saddam en 91. Maintenant c’est à moi de faire le travail. Que dit-on au peuple ? 
-D’après la CIA, il y aurait par-là une petite usine chimique qui fabrique des médicaments. On peut affirmer qu’elle fabrique autre chose : Des armes de destruction massive par exemple. Ca va les faire trembler de peur. Après le drame du 11 septembre, l’Amérique est prête à croire n’importe quoi ! 
-Excellente idée, Rumsfeld. Vous êtes un génie. Donc comme on ne peut pas risquer d’être attaqué par ce genre d’armes, on attaque les premiers, avec ou sans l’ONU. Général Franks, vous partez pour le Koweït et de là., vous foncez sur Bagdad. Pas de quartier, Vous avez trois semaines pour en finir. Et vous ne revenez pas tant que vous ne vous êtes pas approprié la machine à faire la pluie. Nous aussi nous avons des déserts à valoriser. J’adorerai que l’Histoire se souvienne de moi comme le Président qui a réussi à faire pousser du blé dans la Vallée de la Mort ! 
Début et suite dans l'Ebook
C'est bien connu!  Dès qu'un chercheur français trouve une idée et la met en application, c'est l'Etranger qui en profite.
Dans cette nouvelle, il n'en est pas autrement. L'inventeur est éliminé, et des puissances étrangères veulent s'emparer de cette découverte et pour ce faire déclenche une guerre qui encore de nos jours n'en finit pas de faire des victimes.
Mais quelle est donc cette découverte extraordinaire que les USA veulent s'approprier sur ordre de WW BUSH ??
Lisez - vous le saurez ... 

L'EBOOK  (130 pages et 7 nouvelles) est en vente chez Amazon pour 3,06 euros.  Vous passerez un bon moment.