C'est à l'âge de cinq ans que je me suis pris de passion pour la poésie. Les fables de La Fontaine furent sans doute le déclencheur et m'aidèrent grandement dans la découverte de la lecture.
A l'époque, les enfants de la guerre que nous étions n'avions ni télévision ni smartphone à notre disposition et nos jeux n'avaient rien de virtuels. C'est pourquoi sans doute, nous étions plus sensibles à la musique des mots.
Et certainement plus heureux que maintenant, puisque nous communiquions face à face avec nos semblables et n'hésitions pas à organiser des jeux que les gamins d'aujourd'hui auraient du mal à imaginer, puisqu'il s'agissait de faire marcher nos méninges en trouvant des rimes à des phrases lancées au hasard par le Maître d'école ou entre nous.
Allez donc faire ça aujourd'hui !!!


Attention Attention !!

Les poèmes que je vous livre ici n'ont pas la prétention de rivaliser avec nos grands auteurs. Je ne me prends pas pour Voltaire, Victor Hugo ou Eluard.

Ces poèmes ne sont que la mise en vers de pensées, de sentiments, de joie ou de colère, et se veulent l'expression d'émotions instantanées.

certains les trouveront ridicules, touchants, nuls, ou géniaux ( pourquoi pas) mais je me suis amusé à les créer, et c'est bien là, pour moi, l'essentiel.